Les outils indispensable pour la pose de votre carrelage :
- Les genouillères : Afin d'effectuer un travail des plus précis, le carreleur se positionne généralement sur ses genoux, cela devient vite inconfortable.Alors quand on doit rester dans cette position plusieurs heures par jour ou par semaine, il vaut mieux porter des genouillères. Cet équipement assure une protection efficace à vos genoux sans vous gêner dans vos mouvements.
- Les espaceurs niveleurs : Ils sont très importants à la bonne réalisation du carrelage. Les espaceurs permettent de laisser l'espace entre les carreaux qui permettra d'appliquer le mortier de joint .
- Le peigne à colle : C'est ce qui permet au carreleur d' étaler le mortier-colle sur la surface à carreler.
La pose de carreaux collés est la méthode la plus courante aujourd'hui. Il peut être utilisé pour de nouveaux projets ainsi que pour la décoration. Vous pouvez placer les carreaux collés sur une variété de supports, même sur de vieux carreaux.
Le principe de l'installation collée est le même que pour l'installation scellée, à l'exception du fait que du mortier de mortier est utilisé sur les supports existants. Appliquer un adhésif adapté aux supports et carreaux directement sur chaque support. Ensuite, l'opération finale d'injection est effectuée entre les briques.